After Sedatio

Réunion d'information sur l'étude AFTER SEDATIO financée par l'Institut national du cancer (INCa).

Cette recherche porte sur les effets de la sédation profonde et continue jusqu’au décès sur le processus de deuil des conjoints, dans le cadre d’une maladie cancéreuse.

L'étude va s'appuyer sur des questionnaires et entretiens avec des conjoints de patients décédés en services de médecine, en unités de soins palliatifs (USP) ou à domicile. Tous les soignants de ce type de services, mais également d’EMSP, de réseaux ou d’EHPAD, peuvent être amenés à y participer.

Ce wébinaire s'adresse aux soignants (médecins, IDE, psychologues, etc) et chercheurs susceptibles d'être concernés par le sujet (philosophes, sociologues...).

Au delà du recrutement des participants, les porteurs de cette étude souhaitent créer une vraie dynamique entre chercheurs et cliniciens. À la suite de cette première réunion de présentation, un temps d'échange trimestriel sera proposé.

Cette étude est menée par des chercheur.e.s membres de l'annuaire de la Plateforme : Yasmine CHEMROUK et Delphine PEYRAT-APICELLA. Marie-Frédérique BACQUÉ est la responsable de l'étude.

Pour en savoir plus :
Téléchargez la lettre d'information sur l'étude AFTER SEDATIO

Informations et inscription :
psy-aftersedatio@unistra.fr

Crédit photo : Ludovic Godard

Webinaire
le 3 février 2022 à 21h

En ligne

Oreiller portant la marque d'une tête absente.