La mort périnatale en droit comparé : le cas du Japon
L'objectif de ce cycle de webinaires qui se déroulera de septembre 2025 à janvier 2026 est de mener une analyse juridique comparée de la manière dont les différents pays sélectionnés (Argentine, Canada, Japon, Belgique et France) encadrent la question de la mort périnatale. Cette question complexe sera traitée tant du point de vue de la dimension civile au sujet des outils symboliques de reconnaissance que de la dimension pénale à propos de l’homicide involontaire de l’enfant à naître.
Cette deuxième conférence portera sur le cas du Japon et sera dispensée par Minori KOKADO, professeure associée, Université d’Osaka, Japon.
Ce cycle de conférences est organisé sous la direction de Guillaume Rousset, maître de conférences en droit, HDR, Université Jean Moulin Lyon 3 (CRDMS/IFROSS), par la Société de législation comparée et l’Université Jean Moulin Lyon 3 (CRDMS/IFROSS), en partenariat avec l’Association française de droit de la santé (AFDS) et l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).
Inscription gratuite mais obligatoire auprès de Guillaume ROUSSET
guillaume.rousset@univ-lyon3.fr
En savoir plus :
https://www.legiscompare.fr/web/?La-mort-perinatale-en-droit
En ligne
