Le deuil au travail
Pour aborder ces questions, l’association Empreintes, soutenue par le Ministère des Solidarités et de la Santé et par ses partenaires, organise une démarche collaborative à l’échelle nationale pour ses deuxièmes Assises du Deuil. Une matinale, six ateliers, un livre blanc permettront de mieux connaître les besoins des parties prenantes, les conséquences du deuil au travail et les bonnes pratiques à adopter pour mettre en place des protocoles permettant le retour et le maintien dans l’emploi.
Les Assises du Deuil organisées par Empreintes sont placées sous le haut patronage du Ministère des Solidarités et de la Santé. Trois partenaires : la Chambre Syndicale Nationale de l’Art Funéraire, Klésia, la Fondation OCIRP.
Ces Assises visent à alerter, mobiliser pour construire une nouvelle solidarité nationale. Comment se vit le deuil au travail ? Quelles sont les conséquences pour l’actif en deuil, ses collaborateurs, son manager de proximité, son organisme ? Comment le deuil est-il pris en charge et par qui ?
Experts et témoins apportent un éclairage. Deux temps forts :
- Les résultats inédits d’une enquête CREDOC-Empreintes-CSNAF réalisée auprès d’actifs en deuil
- La présentation de la démarche qui aboutira en décembre 2021 à la présentation d’un livre blanc pour mieux accompagner le deuil au travail.
Parmi les intervenants figure une des membres de l'annuaire de la Plateforme : Marie-Frédérique BACQUÉ, psychologue.
Informations et inscriptions :
https://assisesdudeuil2021.empreintes-asso.com
En ligne
