Rencontres de géographie de la santé

Ces rencontres sont ouvertes à l’ensemble des personnes intéressées par les liens entre santé et territoire et ceci quels que soient leur profil et leur discipline (géographie, aménagement, anthropologie, sociologie…).

Elles concernent donc aussi bien les « jeunes » chercheurs que les chercheurs confirmés, les étudiants en master, les doctorants, post-doctorants, mais aussi les acteurs institutionnels, associatifs, élus, membres de la société civile, etc.

Ces rencontres s'appuient sur les réseaux existants (Commission Santé du Comité National Français de Géographie -CNFG, axe Santé et Territoires du Collège International des Sciences du Territoires -CIST, Revue Francophone sur la Santé et les Territoires).

Les 2èmes Rencontres de Géographie de la Santé seront organisées en deux moments :

  • Le jeudi 11 juin, la commission santé du Comité National Français de Géographie (CNFG) propose d’ouvrir une tribune réservée aux jeunes chercheurs engagés dans des travaux liant la discipline géographique aux thèmes de la santé. L’objectif consiste encore et toujours à donner la parole aux étudiants avancés qui préparent un doctorat, ainsi qu’aux docteurs qui poursuivent des recherches post-doctorales.
  • Le vendredi 12 juin sera consacré à des présentations/discussions autour de deux thèmes non exhaustifs.
    • Le premier thème concerne l’enseignement de la géographie de la santé.
    • Le second thème est consacré aux projets de recherche/d’action en construction (thèmes émergents, méthodes, partenariats, financements).

Plus d'informations :
https://rdvgeosante.sciencesconf.org/

Colloque
Premier trimestre 2021

Campus Villejean
Rennes