Appel à communications pour la journée jeunes chercheur.e.s 2024

Cette rencontre est destinée aux jeunes chercheur.e.s travaillant une question de recherche relative à la mort, à la fin de vie et aux soins palliatifs, toutes disciplines confondues.

Les journées scientifiques de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie auront lieu les 25 et 26 novembre. La première de ces journées sera consacrée aux doctorant.e.s et jeunes docteurs.

Espace d’échanges interdisciplinaires, cette journée sera l’occasion d’un partage d’expérience. Elle permettra de faire dialoguer différentes approches méthodologiques et disciplinaires et de créer des liens autour de ces thématiques de recherche.

La Plateforme lance un appel à communications orales. Les candidatures sont réservées aux doctorant.e.s et aux jeunes chercheurs ayant soutenu leur thèse depuis moins de deux ans. Les candidat.e.s souhaitant présenter leurs travaux sont invité.e.s à nous envoyer un résumé de leur communication de 3000 signes maximum. Celui-ci devra détailler la problématique de recherche, la méthodologie utilisée, les points de méthode ou réalités de terrain pouvant faire discussion et les retombées attendues.
 
Les candidatures s'effectuent via le formulaire en ligne ci-dessous et doivent être soumises entre le 29 mai et le 12 juillet 2024. Les propositions retenues seront annoncées début septembre 2024.

Publié le 28 mai 2024

Nom
En quelle année de thèse êtes vous ?
Je m'engage à me rendre disponible pour venir à Paris, dans les locaux du ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités.
Appel à communications Événement de la plateforme
Du 29 mai 2024 au 12 juillet 2024
Picto de haut parleur @Freepik