Bourses d'aide à l'organisation de manifestations scientifiques

La Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) attribueront des aides pour l'organisation de rencontres scientifiques.

La Plateforme a pour mission de favoriser la visibilité des travaux de recherche dans le champ de la fin de vie et des soins palliatifs et d’encourager l’émergence de travaux collaboratifs interdisciplinaires. À ce titre, elle soutiendra les chercheurs, et particulièrement les jeunes chercheurs, souhaitant organiser des manifestations scientifiques s’inscrivant dans le champ de l’autonomie (handicap et dépendance), en SHS et santé publique. Cela permettra d’accroitre la valorisation des travaux de la communauté scientifique, de favoriser l’insertion des jeunes chercheurs dans les réseaux de recherche, d’œuvrer à l’émergence de projets innovants et interdisciplinaires.
Il pourra s’agir de colloques ou journées d’études présentant des travaux de recherche ou d’ateliers ou séminaires de travail visant à amorcer des travaux de recherche.

Le montant total de ces aides s'élèveront à 5000 € maximum par projet.

Calendrier :

  • Candidatures ouvertes du 01/07/2022 au 30/09/2022
  • Annonce du projet retenu et versement de la bourse : octobre 2022
  • Réalisation du séjour de recherche : entre janvier et décembre 2023

Crédit image : Noomtah

Appel à candidature Événement de la plateforme
Candidatures du 1er juillet au 30 septembre 2022
Pictogramme représentant des personnes dans un amphithéâtre