Bourses d'aide à l'organisation de manifestations scientifiques

La Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) attribueront des aides pour l'organisation de rencontres scientifiques.

La Plateforme a pour mission de favoriser la visibilité des travaux de recherche dans le champ de la fin de vie et des soins palliatifs et d’encourager l’émergence de travaux collaboratifs interdisciplinaires. À ce titre, elle soutiendra les chercheurs, et particulièrement les jeunes chercheurs, souhaitant organiser des manifestations scientifiques s’inscrivant dans le champ de l’autonomie (handicap et dépendance), en SHS et santé publique.

Cela permettra d’accroitre la valorisation des travaux de la communauté scientifique, de favoriser l’insertion des jeunes chercheurs dans les réseaux de recherche, d’œuvrer à l’émergence de projets innovants et interdisciplinaires.

Il pourra s’agir de colloques ou journées d’études présentant des travaux de recherche ou d’ateliers ou séminaires de travail visant à amorcer des travaux de recherche.

Le montant total de ces aides s'élèvera à 5000 € maximum par projet.

Candidatures ouvertes du 01/02/2023 au 31/05/2023

Pour en savoir plus :
Consultez la page dédiée sur notre site internet

Crédit image : Noomtah

Événement de la plateforme Appel à candidature
Candidatures du 1er février au 31 mai 2023
Pictogramme représentant des personnes dans un amphithéâtre