De nouvelles aides financières

La Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie propose, avec le soutien de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), des aides pour la participation à des évènements scientifiques internationaux et pour la révision linguistique d'articles scientifiques.

Icone créé par netscript - Flaticon

Les bourses de soutien pour la participation à des congrès, colloques ou journées d'études, à l'étranger, s'adressent aux jeunes chercheur.e.s. L'objectif est de leur permettre de présenter une communication orale ou un poster sur des travaux de recherche en lien avec la fin de vie ou les soins palliatifs, de développer leur réseau et de prendre connaissance de travaux de recherche internationaux dans ce domaine.

Avec les aides à la révision linguistique de textes scientifiques en anglais, nous proposons de financer la relecture, par des professionnels, d'articles de recherche dans le domaine de la fin de vie et des soins palliatifs. Cette révision permet de garantir un niveau d'écriture scientifique en anglais de qualité, ce qui représente un atout pour la soumission à des revues sélectives de rayonnement international.

Pour ces deux types d'aides, l'appel à candidatures est ouvert du 15 février au 15 octobre 2024, et les réponses seront données au fil de l'eau.

Consulter la page Aides financières sur le site de la Plateforme

Publié le 13 février 2024
Icone créé par netscript - Flaticon

financement