Une nouvelle responsable pour la Plateforme

Dalhia AISSAT a pris la succession d'Élodie CRETIN à la tête de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Elle a rejoint l'équipe opérationnelle début mai.

photo de Dalhia AISSAT

Économiste de formation, avec une spécialisation en économétrie de la santé et un grand intérêt pour ce secteur, Dalhia AISSAT a auparavant travaillé au ministère de l'Économie et des Finances, à la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie (CNAM) et au ministère de la Santé et de la Prévention.

Bilingue en anglais, dotée d'une bonne connaissance de l'environnement de la recherche et des institutions, elle a à la fois l'expérience du pilotage d'appels à projets de recherche, de la coordination de partenariats européens, et du benchmarking international pour l'innovation dans l'organisation des soins. 

"L'idée de contribuer à dynamiser la recherche sur la fin de vie en France, qui est un domaine relativement récent et peu structuré, est très motivante, déclare-t-elle. Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice, pour une recherche qui peut avoir un impact sur des décisions politiques en matière de santé publique et l'amélioration de la prise en charge des patients".

Contact :
Dalhia AISSAT
Responsable de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie
dalhia.aissat@univ-fcomte.fr
03 63 08 26 93

Publié le 16/05/2023