AMI Fin de vie 2021 : 15 projets éligibles

La Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie a lancé un appel à manifestation d'intérêt pour financer le montage de projets de recherche interdisciplinaires.

Une ampoule électrique en forme de puzzle

Cet appel a été clôturé le 26 novembre. Seize projets ont été reçus, parmi lesquels quinze sont éligibles. Cela représente au total 162 collaborateurs.

Les porteurs de ces projets sont à 44 % des chercheur.e.s en SHS et à 56 % en sciences médicales. Les disciplines sont variées : psychologie, philosophie, sociologie, sciences du langage, droit privé, épidémiologie, biostatistiques, médecine palliative, oncologie médicale, réanimation, médecine interne et neurosciences...

On y retrouve les thématiques du deuil, de la vulnérabilité, des soins, de la prédictibilité du décès, de la sédation, de  l'aide médicale à mourir, de la prise de décision, de l'accès aux soins et de la constitution de réseaux de recherche.

Les dossiers sont en cours d'examen. Certains de ces projets seront financés à hauteur de 20 000 euros maximum. Les résultats seront rendus publics fin janvier.

Consulter la page de l'AMI Fin de vie 2021

Publié le 9/12/21

appel à projets