Deux aides accordées pour l'organisation d'évènements scientifiques

La Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) financent des aides à l'organisation de manifestations scientifiques. Les résultats de l'appel à candidature sont désormais connus.

picto représentant un amphithéâtre

Ces aides s'adressent aux chercheur.e.s, et plus particulièrement aux jeunes chercheur.e.s souhaitant organiser des manifestations scientifiques relatives à la fin de vie.

Ces évènements doivent concerner le champ de l’autonomie (grand âge et/ou handicap) et s’inscrire dans le périmètre des sciences humaines et sociales (SHS) et/ou de la santé publique.

L'appel à candidatures a été lancé entre le 1er février et le 31 mai 2023. Le jury s'est réuni le 25 septembre 2023, pour sélectionner les évènements qui vont être financés.

Les projets lauréats sont :

  • Un colloque international intitulé : L’Accompagnement palliatif en soins primaires, modèles de soins pluri-professionnels du domicile et liens ville-hôpital (ACCOMPALLIA), organisé par le laboratoire ACCePPT, qui se tiendra du 7 au 8 novembre 2024 à Clermont-Ferrand.
  • Les cinquièmes rencontres de soins palliatifs pédiatriques, sur le thème "Les nouvelles situations complexes en Soins palliatifs pédiatriques". Ce colloque organisé par la Société française de soins palliatifs pédiatriques (2SPP) et porté par le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux aura lieu les 10 et 11 octobre 2024 à Arcachon.

Consultez la page dédiée aux aides à l'organisation de manifestations scientifiques 2023

Publié le 10/10/2023
Crédit image : Noomtah